1 - Gardez vos poussières !

Une des principales erreurs de débutants sur Pokémon Go est de recharger ses pokémons. Pourquoi est-ce une erreur? Tout simplement parce qu'avant le niveau 30, les pokémons que vous attrapez auront forcément des points de combats (PC) réduits.Si vous voulez donc maxer vos pokémons, vous allez devoir dépenser davantage de poussières d'étoiles que si vous aviez déjà attrapé un pokémon haut PC après avoir passé le niveau 30.

Même au niveau 43, je suis souvent en manque de poussières pour recharger mes pokémons et faire des échanges spéciaux. Il s'agit de la ressource la plus "rare" du jeu étant donné qu'elle ne peut pas être achetée. Alors, si vous tenez vraiment à les dépenser, faites-le intelligement !

Photo de poussières d'étoiles

Astuce : certains pokémons (comme miamiamse), vous donnent plus de poussières d'étoiles de capture!

2 - Jetez vos baies

Vous vous plaignez du manque de place dans votre inventaire? Vous n'avez pas envie de dépenser des milliers de poképièces pour quelques extension de stockage en plus? Commencez déjà par regarder ce que vous avez dans votre sac. Combien de fois j'ai vu des joueurs garder plusieurs centaines de baies de chaques types "au cas où". Pour ce qui est des baies Nanana, on peut entendre que leur bonus qui double les bonbons est utile.

Mais à quoi bon garder des baies Framby si vous possédez déjà un gros stocks de baies Framby Dorées? Et ne parlons pas des baies Nabnab ! Êtes-vous vraiment si mauvais que ça au lancé de pokéball? Faites le tri dans tout ça et ne gardez que ce qui va réellement vous servir. De mon côté, j'arrive parfaitement à jouer avec 10 baies de chaque et avec seulement 700 espaces de stockage.

Photos de 3 baies

Astuce : gardez quand même un tout petit stock de baies Nabnab pour les missions d'excellents lancés d'affilés.

3 -Privilégiez les pass à distance

Depuis mi-2020, les joueurs peuvent acheter des pass à distance dans la boutique du jeu. Si vous en achetez 1, celui-ci sera au même prix qu'un pass normal, soit de 100 poképièces. Mais l'affaire devient plus intéressante quand vous prenez un pack de 3 pass à distance. Celui-ci vous coûtera 250 poképièces au lieu de 300. Cette réduction ne s'applique pas aux pass normaux. Dans ce cas, pourquoi donc acheter les anciens pass?

Il vous suffira simplement de récupérer vos 50 poképièces quotidiennes pendant 5 jours pour pouvoir vous acheter 3 pass à distance ! Pour les malins qui vont dire qu'il est bien plus avantageux d'économiser pour acheter les gros packs de pass normaux, vous avez raisons. Mais pour réaliser une belle affaire, il faudra cette fois-ci récupérer vos 50 pièces pendant 30 jours ! En termes de d'argent et de temps, l'option des pass à distance me semble bien plus équilibrées !

Photo de pass à distance

Astuce : évitez de garder un trop gros stock de pass à distance, pour pouvoir récupérer ceux offerts!