Comment capturer très rapidement sur Pokémon GO?

Capturer, une tâche longue et pénible

Attrapez-les tous! Telle est la devise de la licence la plus lucrative du monde. Le jeu mobile Pokémon GO ne fait pas exception à la règle. Le but est de capturer un maximum de monstres de poche pour compléter le Pokédex et gagner des ressources. Mais cet aspect du jeu a de quoi rebuter un bon nombre de dresseurs. En effet, il faut compter entre 10 et 14 secondes entre l’apparition d’un Pokémon et la fin de sa capture, pour retourner sur l’écran de jeu principal. Beaucoup préfèrent simplement vérifier si le pokémon est chromatique sans le capturer.

Une technique simple et efficace pour capturer ultra rapidement

Heureusement, il existe sur le jeu une technique qui permet aux plus adroits de réduire considérablement le temps de capture d’un Pokémon. Celle-ci s’apparente à un bug, mais rassurez-vous, elle n’a rien d’illégal puisque les développeurs en ont conscience et laissent délibérément cette fonctionnalité. Grâce à elle, il vous sera bien plus facile d’attraper toutes les créatures présentes sur la carte. Elle se montre particulièrement redoutable pendant les évènements comme les Community Days ou les heures de Pokémon Vedette.

Pratiquer le Fast Catching

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour apprendre à Face Catcher dans la vidéo ci-après. Dans ce tutoriel, je vous explique en détail la méthode de capture rapide, plus communément appelée « Fast Catch ». Cette dernière vous fera économiser énormément de temps lors de vos futures sessions de chasse. Attention, on a tendance à moins surveiller son espace de stockage avec ce système. Pour apprendre à mieux gérer vos ressources sur Pokémon Go, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à la gestion d’inventaire!