Bien gérer son inventaire dans Pokémon GO : trucs et astuces

Dans Pokémon GO, la question de la gestion d'objets arrive très vite dans la tête des nouveaux joueurs. Avec une capacité de stockage initiale de seulement 300 items, nous sommes rapidement amenés à acheter des extensions pour notre sac à dos. Mais il existe de nombreuses techniques pour épargner vos poussières d'étoiles, optimiser votre utilisation de baies et économiser vos Poképièces !

Les poussières d’étoiles, plus rares que vous ne le croyez

Une des principales erreurs de débutant sur Pokémon GO est de recharger ses Pokémons. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avant le niveau 30, les Pokémons que vous attrapez ont forcément des points de combat (PC) réduits. Si vous voulez maxer vos monstres de poche, vous allez devoir dépenser davantage de poussières d’étoiles que si vous aviez déjà attrapé un Pokémon haut PC après avoir passé le niveau 30.

Même au niveau 45, je suis souvent en manque de poussières pour recharger mes Pokémons et faire des échanges spéciaux. Il s’agit de la ressource la plus « rare » du jeu étant donné qu’elle ne peut pas être achetée. Alors, si vous tenez vraiment à les dépenser, faites-le intelligemment !

Astuce : certains Pokémons (comme Miamiamse), vous donnent plus de poussières d’étoiles de capture!

Vous n’avez pas besoin d’un si gros stock de baies

Vous vous plaignez du manque de place dans votre inventaire ? Vous n’avez pas envie de dépenser des milliers de Poképièces pour quelques extensions de rangement en plus ? Commencez déjà par regarder ce que vous avez dans votre sac. Combien de joueurs gardent plusieurs centaines de baies de chaques types « au cas où ».

Mais à quoi bon garder des baies Framby si vous possédez déjà une grosse réserve de baies Framby Dorées ? Et ne parlons pas des baies Nabnab ! Êtes-vous vraiment si mauvais que ça au lancer de pokéball ? Faites le tri dans tout ça et ne gardez que ce qui va réellement vous servir. De mon côté, j’arrive parfaitement à jouer avec 10 baies de chaque et avec seulement 700 espaces de stockage.

Privilégiez les passes de raid à distance

Depuis mi-2020, les joueurs peuvent acheter des passes à distance dans la boutique du jeu. Si vous en achetez 1, celui-ci sera au même prix qu’un passe normal, soit de 100 Poképièces. Mais l‘affaire devient plus intéressante quand vous prenez un pack de 3 passes à distance. Celui-ci vous coûtera 250 poképièces au lieu de 300. Cette réduction ne s’applique pas aux passes normaux. Dans ce cas, pourquoi donc acheter les anciens ?

Il vous suffira simplement de récupérer vos 50 Poképièces quotidiennes pendant 5 jours pour pouvoir vous acheter 3 passes à distance ! Pour les malins qui diront qu’il est bien plus avantageux d’économiser pour acheter les gros packs de passes normaux, vous avez raison. Mais pour réaliser une belle affaire, il faudra cette fois-ci récupérer vos 50 pièces pendant 30 jours ! En termes d’argent et de temps, l’option des passes à distance semble bien plus équilibrée !

Astuce : évitez de garder un trop gros stock de passe à distance, pour pouvoir récupérer ceux offerts!

Conclusion

Maintenant, vous savez qu’il est possible d’optimiser la place dans votre sac à dos et d’allouer vos différentes ressources de manière plus économique ! Evidemment, il arrivera un moment où il sera indispensable d’acheter des extensions de rangement. Vous êtes maintenant en mesure de repousser ce moment fatidique !